Quand les vignerons du sud de la Vallée du Rhône donnent rendez-vous au marchand de sable, il ne peut y avoir qu’une nuit mémorable à la clé ! Voici quelques adresses où dormir dans le vignoble.
Sous la silhouette majestueuse des Dentelles de Montmirail, deux établissements ont fait le choix d’un accueil insolite pour leurs invités. Au camping du Domaine des Favards comme au Mas de l’Évajade, situé au Domaine du Rocher des Dames, des tonneaux géants entièrement équipés attendent en effet les amateurs de logements atypiques. Le temps d’une nuit, ces mobile homes en forme de barriques garantissent une véritable immersion dans l’univers viticole.
Du côté de Gigondas, les rêveurs ont de quoi trouver un nid douillet à leur image. L’hôtel-restaurant « Les Florêts » reçoit les visiteurs dans un logis provençal de cachet. Perchée sur les hauteurs du village, la demeure offre un panorama propice à la contemplation. Dans les lueurs du couchant ou à la lumière des lanternes éclairant la terrasse, la nuit promet indéniablement d’être douce sous les trois étoiles de cet établissement ! En contrebas, la Villa Saint-Anne s’est établie à quelques pas du Domaine Pierre Amadieu et de son caveau. Derrière la façade aux volets blancs, cette maison vigneronne renferme cinq chambres d’hôtes au charme discret. Quand le soleil de Provence laisse place au clair de lune, cette belle bâtisse est l’endroit idéal où savourer toute la simplicité de la vie au cœur des vignes.
Sur les collines de Châteauneuf-du-Pape, le gîte de la Bastide Saint-Dominique est un petit cocon à l’ambiance chaleureuse et familiale. Avec ses quatre couchages et sa terrasse ensoleillée, ce logement dispose de tout le confort nécessaire pour s’abandonner au calme environnant égayé par le chant de cigales. Enfin, au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, le Château La Sable constitue un vrai havre de paix. Dans la bastide du 18e siècle entourée de 10 hectares de vignes et d’un parc aux arbres centenaires, les 3 chambres d’hôtes de caractère offrent un cadre authentique pour se reposer en pleine nature vigneronne.
Bercés par la beauté des paysages du vignoble, les voyageurs pourront profiter de ces pied-à-terre pour rejoindre les bras de Morphée en toute sérénité !