Spiritueux inimitable, internationalement reconnu, le Cognac se prête à une multiplicité de moments et de modes de dégustation. Ouverte au monde, cosmopolite cette eau-de-vie héritée d’une histoire séculaire s’inscrit avec dynamisme dans son époque.

Les cognacs inspirent les barmans du monde entier, rassemblent les épicuriens sensibles aux produits de terroir authentiques et élégants.

Mais Cognac n’est pas qu’un spiritueux apprécié dans le monde entier, c’est aussi tout un univers et une région à explorer. Pour faire connaitre l’offre touristique derrière le produit iconique, les producteurs de Cognac et les acteurs du tourisme proposent des expériences uniques et mémorables. Découvertes des savoir-faire, rencontres des femmes et des hommes passionnés ou encore expériences sensorielles et gastronomiques : le programme Explore Cognac offre mille occasions d’explorer un spiritueux et un territoire d’exception. Une parenthèse inattendue et hors du temps sur les terres du Cognac et de leurs habitants.

Lire la suite Réduire
3 raisons de venir
  • 1.Fêtez la distillation de décembre à février avec les bouilleurs de cru.

  • 2.Pédalez dans le vignoble sur les trois boucles locales : Cognac, Jarnac et Segonzac.

  • 3. Visitez Saintes (vestiges gallo-romains, architecture romane) et Cognac, Ville d’art & d’histoire où est né François Ier.

aoû 20 ° temp. Cognac

appellation 1 appellation
Six crus : Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies, Fins Bois, Bons Bois, Bois ordinaires ou à terroir.

cépages dominants

Blanc : ugni blanc, colombard, folle blanche.