« Nul ne peut être confrère de Saint Étienne s’il n’aime pas la joie, la bonne chère et les vins d’Alsace».
Vous savez quoi, en lisant le premier article de la confrérie de Saint Étienne, on a tout de suite pensé à vous, l’aventurier explorateur. Cette confrérie basée au château de Kientzheim dans la vallée de Kaysersberg et dont les origines remontent au XIVème siècle, regroupe les amis de l'Alsace, de ses vins et de sa gastronomie dans le monde entier. Elle invite le quidam à s’immerger dans leur passion pour ce terroir exceptionnel. En arrivant sur place, direction le Musée du vignoble qui aborde les multiples facettes de la vie et du travail du vigneron alsacien au cours des siècles. Ensuite vous ferez un tour prolongé dans la prestigieuse oenothèque de la confrérie avant une initiation à la dégustation ou un atelier thématique. Consultez le programme de la confrérie sur leur site internet, au cas où votre séjour coïnciderait avec un chapitre solennel, une des soirées prestigieuses de la confrérie alliant dégustation et dîner de haute gastronomie.
Bons plans à proximité :
Côté Vignes : À Kientzheim. Hôtel *** dans un ancien couvent du XIème siècle. Un des plus beaux établissements de la région. 31 chambres et suites. Espace fitness avec sauna. Possibilité de location de vélos électriques et départ de randonnée.
Hôtel Abbaye d'Alspach : À Kientzheim. Hôtel *** dans un ancien couvent du XIème siècle. Un des plus beaux établissements de la région. 31 chambres et suites. Espace fitness avec sauna. Possibilité de location de vélos électriques et départ de randonnée.
Chateau de la Confrérie
1 Grand Rue
F 68240 Kientzheim
chancellerie@confrerie-st-etienne.com
+33 3 89 78 23 84
EN SAVOIR PLUS