Vincent Léglantier, viticulteur passionné souhaite faire partager son amour pour sa terre natale : les Coteaux du Sézannais et les Coteaux du Petit Morin, un vignoble de Champagne offrant de nombreux attraits !
La vigne, Vincent Léglantier est tombé dedans dès l’enfance. Fils et petit-fils de vignerons, originaire de Saudoy, au cœur du vignoble champenois dans le Sud-Ouest marnais. La famille Léglantier y réside d’ailleurs depuis 1632.
Président de la section locale du syndicat général des vignerons de la Champagne et de l’Association de Promotion des Deux Coteaux,Vincent Léglantier aime à rappeler qu’il ne s’agit pas seulement d’une association de producteurs de champagne. Son but est avant tout de valoriser le territoire des Coteaux du Sézannais et du Petit Morin, à cheval sur les départements de l’Aube et de la Marne. Ici, habitants, élus, acteurs et autres partenaires travaillent main dans la main pour offrir aux visiteurs une expérience œnotouristique de qualité.
À une heure de Paris, les Coteaux du Petit Morin et du Sézannais représentent une destination d’escapade aux multiples atouts...
Les œno-curieux seront ravis de découvrir, à travers un circuit, le savoir-faire et la passion des producteurs de l’aire d’appellation champagne. Mais également, au gré des 29 villages que compte le territoire, la richesse d’un patrimoine historique, architectural et naturel propice à des balades variées.
Les incontournables de la destination selon Vincent Léglantier :
. la cité médiévale de Sézanne, classée petite cité de caractère
. les châteaux de Montmirail, d’Etoges et de Congy
. le monument de la victoire de Mondement-Montgivroux, bataille des taxis de la Marne
. la forêt de Traconne
. les Marais de Saint-Gond
Association de Promotion des deux Coteaux
6 rue des champs
51120 SAUDOY
Tél. : 03 26 80 69 71