Le Petit Comptoir est l’un des restaurants chouchou des gourmets locaux.
Pourtant rien de flamboyant, une ambiance bistro 60’s décontractée et assumée par le patron Camille Pastoret. Idem pour les assiettes, pas de chichis mais un travail gastronome sur la crème des produits régionaux. Morceaux choisis : Risotto aux truffes, Blonde de Galice rôtie au thym, turbot sauvage entier, filet de canette sauce foie gras et le dessert signature du chef, la crêpe soufflée au caramel de mandarine.. Côté vin aussi Le Petit Comptoir a du coffre. Impulsé par Camille, le bar à vins du restaurant propose un éventail large et connaisseur des vignobles de la région. Notez que, comme au restaurant, l’équilibre qualité-prix est juste. Bref, on est en confiance. Pendant l’été, Camille prend également les rênes du Souquet’s, un restaurant à grillades haut de gamme dans le Massif de la Clape. Et de deux adresses…
Bons plans à proximité :
La Table de Fontfroide : À l’entrée de l’Abbaye de Fontfroide donc, 15km de Narbonne. Salle voutée chaleureuse. Cuisine méditerranéenne moderne, élégante et fraîche. La belle carte de vins est orientée Corbières avec notamment les vins produits à l’Abbaye. Très belle terrasse aux beaux jours.
Le Domaine de Viala : A Paraza, 20km au nord-ouest de Narbonne. Superbe gîte de 7 à 8 chambres pour maximum 20 personnes. Environnement privilégié dans un domaine viticole du 18ème siècle, au bord du Canal du Midi, grande vue panoramique. Excellentes prestations, grandes terrasses ombragées, barbecue, grande table sous tonnelle, piscine privée et protégée avec plage et fontaine.