Gérard Bertrand aime partager la typicité et la diversité exceptionnelles de chacun de ses onze domaines. Au Château l’Hospitalet, près de Narbonne, tout est pensé pour proposer aux visiteurs une découverte des vins du Languedoc-Roussillon, en totale harmonie avec la nature.
Quelle est votre conception de l’œnotourisme ?
C’est avant tout la rencontre avec un terroir : les sols et les vignes, les hommes et l’art de vivre, le climat. Le Château l’Hospitalet possède tous les atouts pour favoriser cette rencontre dans les meilleures conditions : un cadre splendide au cœur d’un massif protégé, à cinq minutes de la Méditerranée et de Narbonne, entouré d’un patrimoine privilégié hérité des civilisations qui ont forgé l’Histoire, les Romains, les Cathares, la cité de Carcassonne, le canal du Midi… Ici, nous partageons notre passion pour le vin. Chacun peut vivre une expérience sensorielle et émotionnelle que nous espérons inoubliable : dans le vignoble, au caveau, au restaurant, autour du buffet de vins, avec les artistes, et même en musique !
Le Château l’Hospitalet est cultivé en biodynamie, cela rend-il le séjour oenotouristique différent ?
La biodynamie repose sur une connexion avec la nature, la recherche d’une harmonie et d’un équilibre. Dès lors, j’espère que les personnes que nous accueillons, le temps d’une visite, d’un repas, d’une dégustation ou d’un séjour, trouvent au domaine un cadre favorable pour se ressourcer, sentir leur lien avec l'environnement, trouver la paix et l’harmonie. Nous veillons à cette cohérence en réunissant autour de nos vins un écrin de nature préservée, une cuisine élaborée avec les produits locaux, les légumes du potager, des ateliers dégustation proposant une lecture de nos terroirs : l’ensemble des éléments qui forgent notre inspiration au moment d’élaborer nos vins.
Château l'Hospitalet
Route de Narbonne-Plage
11100 Narbonne
Tél. : +33 (0)4 68 45 28 50.
Fax : +33 (0)4 68 45 28 78.
EN SAVOIR PLUS