Je suis vraiment chanceuse. Il m’arrive même de me pincer (sur l’avant-bras, je précise) pour m’assurer que je ne rêve pas. À mes débuts dans le monde du vin, je me doutais que j’allais devoir visiter quelques régions viticoles du globe, mais j’étais loin d’imaginer que je prendrais l’avion autant de fois pour partir jouer les exploratrices.

Cet été, j’ai été conviée à découvrir la Bourgogne par Atout France et Bourgogne Tourisme ! J’aurais été folle de ne pas accepter, pas vrai ? On est bien d’accord.

J’ai toujours rêvé de me rendre en Bourgogne. C’est une des régions viticoles les plus connues au monde, et pourtant, allez savoir pourquoi, je n’y étais encore jamais allée.  

J’étais curieuse d’en apprendre plus sur le bourgogne (qui ne le serait pas ?), c’est pourquoi je trépignais d’impatience à l’idée de partir cinq jours à la découverte de ce vin. Et à l’idée de manger. Et de faire du vélo dans les vignes. Et de découvrir encore plus de saveurs.

Notre voyage a commencé à Dijon. En route pour Beaune, nous avons fait escale à Chablis, Vézelay, Puligny Montrachet, Nantoux, Mercurey, et bien d’autres villes. Pour nous accompagner : une voiture rouge pétant, un itinéraire… et notre soif d’aventures !

 

Découvrez mon voyage en Bourgogne en cliquant sur la vidéo à droite ou lisez l'article en intégralité sur mon blog Whitney A.

Crédits réservés à Whitney Adams de  Whitney A.
Whitney Adams
Whitney A. est une sommelière/Youtubeuse et écrivain. Passionnée par le vin, Whitney est entrée dans...

Je me trouvais ici :

Bourgogne 

vidéos